EN AVANT

Le voyage est un retour vers l'essentiel

Ni Quy ni Nhon

février10

Quand on vient de Dalat et que l’on souhaite rejoindre Hoi An la route est longue. Il faut d’abord quitter les montagnes et rejoindre la côte pour ensuite la longer vers le nord pendant de longues heures. Quand on a du temps on peut se permettre des étapes supplémentaires pour éviter de si longues distances. Quy Nhon (prononcer Wi Nonne) est à mi parcours entre Dalat et Hoi An. Nous posons donc nos sacs dans cette ville du littoral.

DSCF5381

Peu de visiteurs s’attardent à Quy Nhon, ce n’est pas une destination vraiment touristique et les rabatteurs n’y pullulent pas comme dans d’autres endroits au Vietnam. Il faut dire qu’il n’y a pas vraiment grand chose à faire ici si ce n’est lézarder sur la plage ou se balader le long du front de mer. Cette ambiance donne une atmosphère tranquille à la ville.

Quy Nhon est l’un des ports secondaires les plus actifs du Vietnam et la nuit les lumières des bateaux de pêche donnent l’illusion d’un village flottant sur la mer. Lors de nos balades le long de la plage nous voyons pour la première fois les thuyen thúng, ces bateaux qui ressemblent à des coquilles de noix. Les vietnamiens s’en servent pour pêcher et c’est impressionnant de les voir faire avancer ces petites embarcations juste avec une pagaie. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces bateaux, rendez-vous à cette adresse : Les thuyen thúng, bateaux-paniers en bambou tressé du centre Viet Nam

DSCF5374

DSCF5377 DSCF5376

Nous louons un scooter, ce qui nous permet de nous éloigner un peu de Quy Nhon et d’aller visiter quelques tours cham, vestiges de l’époque du royaume de Champa.
Le Champa est un royaume hindou qui émergea à la fin du IIème siècle au centre du Vietnam actuel (aux alentours de Danang plus précisément). A cette époque, le Vietnam constituait une escale primordiale sur la route maritime entre la Chine et l’Inde. Alors que les Chinois qui dominaient le nord apportèrent au Vietnam confucianisme, taoïsme et le bouddhisme mahayana, les Indiens introduisirent le bouddhisme theravada et l’hindouisme au Champa.
Au VIIIème siècle, le Champa s’était étendu vers le Sud, englobant les actuelles villes de Nha Trang et de Phan Rang. Peuple guerrier, les Cham lançaient des attaques le long de la côte indochinoise, affrontant en permanence les Vietnamiens au nord et les Khmers au sud. Pris entre deux ennemis ils finirent par perdre leur royaume.
Certaines tours Cham autour de Quy Nhon sont encore en très bel état et témoignent de cette époque.

DSCF5318

DSCF5326 DSCF5315

Avec le scooter nous dénichons également quelques plages où nous pouvons nous détendre au soleil.

DSCF5343

DSCF5355 

Il ne se passera pas grand chose de plus à Quy Nhon et nous resterons pourtant 4 jours sur place à ne presque rien faire si ce n’est à se demander dans quel restaurant nous irons manger pour le prochain repas.

Il faut dire que nous ne sommes pas au plus grand de notre forme et nous manquons un peu de punch ces derniers jours.
Nous avons du mal à trouver notre place dans ce pays ; voilà déjà plus de trois mois que nous sommes partis de France et nous avons sans doute un petit coup de fatigue … Etre toujours sur la route n’est pas toujours de tout repos et voyager au Vietnam est beaucoup plus éprouvant que dans les pays précédents. Agressifs, un peu trop souvent intéressés par notre portefeuille que notre personne, les vietnamiens que nous croisons y sont aussi pour quelque chose. Nous ne nous sentons pas aussi bien ici que dans les pays voisins…

Les choses s’amélioreront sans doute lors de notre prochaine étape à Hoi an, destination très réputée…

[geo_mashup_map]

Billets similaires:

Billet publié dans la catégorie Vietnam |
2 commentaires sur

“Ni Quy ni Nhon”

  1. Avatar Le 2 mai 2011 à 16 h 54 min Edith a écrit:

    Joyeux Anniversaire Annabel !

    Je te souhaite toutes les meilleures B-attitudes : le Bien, le Bon et le Beau !
    Milles bisous
    J’espère que vous allez bien !


  2. Avatar Le 4 mai 2011 à 4 h 57 min annabel a écrit:

    Merci mon Edith !!!
    Trop bien ton message, j’adore les trois « B»  :)
    Profites bien de ce mois qui nous sépare car ce sera bientôt ton tour !!!

    Pour nous, c’est génial. Nous sommes à Bornéo actuellement (une partie de la Malaisie) et profitons ++++ .
    En attendant de te revoir ,je t’envoie plein de bisous

    Annabel


L'email ne sera pas publié

Website example

Votre commentaire:

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Derniers albums Picasa

Geo Panoramas
Voir tous les albums

Commentaires récents