EN AVANT

Le voyage est un retour vers l'essentiel

Mountains and River Trek

novembre29

DSCF1876

Et nous voilà repartis pour deux jours de trek …

Debout à 6h00, prêts à suivre les instructions de l’office du tourisme qui devaient nous permettre de rejoindre notre guide. Seul petit problème, tout est écrit en laotien et pas sûr que toutes les personnes vivant là haut dans la montagne sachent lire !! Donc très poliment, ils disent “oui” et nous voilà embarqués dans une mauvaise direction :(

Début de trek donc tel un jeu de piste  !!!

Après quelques discussions , transport et km de marche plus tard, nous voici enfin arrivés au lieu de rencontre avec notre futur guide “Toui”. Comme d’habitude, la tenue vestimentaire des guides est surprenante : jean,  chemise manches longues, blouson et petites baskets de ville Kappa !!! (le précédent était carrément en tong , lui !!).

Et c’est parti pour 6-7 heures de marche :) Début plutôt facile à travers divers villages “Akka” (autre ethnie du nord Laos).  Mais comme ici, rien n’est facile ni plat, nous entamons une longue montée dans la forêt … dur dur dur sur la fin pour moi, je n’en voyais plus le bout :)

DSCF1864 DSCF1861

Après tous ces efforts, nous voici enfin arrivés en fin de journée dans notre village étape où nous passerons la nuit. Ce village est “grand luxe” comparé au village du précédent trek : des matelas et …un massage avant d’aller dormir !!! Trop bien.

DSCF1935 DSCF1916

Nous assistons à la préparation du repas : poisson grillé, soupe de légumes, omelette, riz gluant ( = “kao niao” , spécialité du laos ) , galette d’algues séchées et grillées …et … regardez ce qui attire notre regard :

 DSCF1903 DSCF1891

 DSCF1896

Ceci est pour le petit déjeuner du lendemain :)
Et oui, nous avons testé pour vous !!! Mais attention , ce sont des rats des forêts et non, des rats des villes qui ne sont pas bons à la consommation et mangent n’importe quoi d’après les dires des laotiens présents :)

Pour le test culinaire, moi, je n’ai pas trop aimé car la “viande de rat” est super forte en goût et pour Jérôme, ça  a eu l’air de plaire au carnivore qu’il est et après tout, grillé et coupé en morceaux, on oublierait presque que c’est du rat… Dommage qu’ils laissent traîner la queue dans l’assiette :)

Finies les expériences culinaires et place à la marche…

Deuxième journée splendide, très riche au niveau variétés des paysages… et cela , nous fait oublier les tensions musculaires de la veille ! Petit spécimen d’habitant des lieux :

DSCF1946

DSCF1954 DSCF1952 DSCF1953

Pour clôturer tout ça , petite baignade dans la rivière ( pour les moins frileux ) et retour en bus avec la musique locale à fond jusqu’à notre point de départ.

Une bonne nuit de sommeil et c’est reparti  pour 8h de bus demain en direction d’Udomxai…En avant la redescente du Laos !!

Annabel

Billets similaires:

Billet publié dans la catégorie Laos |
6 commentaires sur

“Mountains and River Trek”

  1. Avatar Le 5 décembre 2010 à 21 h 58 min maman a écrit:

    Hum, succulent le rat grillé !!!!
    Bon appétit
    Biz


  2. Avatar Le 9 décembre 2010 à 20 h 37 min papa a écrit:

    Que de surprises culinaires! On ose pas imaginer le réveillon… Par contre, on ne voit pas beaucoup de boissons à table, doit on penser à exporter quelques bons breuvages de nos contrées ?
    Ceci étant, votre périple nous met du beaume au coeur face aux rigueurs du climat et ses fantaisies (+15 le soir et 0 le lendemain …)
    Bonne continuation à tous les 2, et groses bises.
    NB: Pour skype, je ne suis encore pas au top, mais j’ai jusqu’au mois de juillet pour apprendre!

    Papa


  3. Avatar Le 10 décembre 2010 à 20 h 11 min Christelle a écrit:

    Je vois que vous avez un alimentation SAINE ;) )))))) coupe grillé haché ou je ne sais quoi moi je n oublirai pas que c est du rat, désolée.
    je vous embrasse bisous
    christelle legret


  4. Avatar Le 11 décembre 2010 à 1 h 57 min annabel a écrit:

    @papa : Oui, oui, oui !!!! Moi, je veux bien du vin !!!!
    J’ai trouvé ce qui me manquait le plus …. ce n’est pas le pain car finalement, il y en a un peu ici au Laos (merci l’influence des français !!) mais le vin :)
    Il n’y a que de la bière ici, beurk !!!

    Et t’inquiètes , encore 7 mois pour maitriser skype !!!
    Bisous


  5. Avatar Le 11 décembre 2010 à 1 h 59 min annabel a écrit:

    @Christelle : alimentation saine , je ne sais pas mais riche en découvertes :) )
    Un petit vin rouge sur le rat grillé et même toi, tu y arriverais !!!
    Bisous


  6. Avatar Le 18 décembre 2010 à 9 h 34 min Edith a écrit:

    Alors là, je ne sais pas si j’aurais pu manger ce rat… j’ai déjà la phobbie des sourirs, alors avoir un bout de son « gros cousin»  dans la bouche, sans façon !
    Et en plus, finir par la queue comme un spaghetti, quelle horreur !


L'email ne sera pas publié

Website example

Votre commentaire:

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Derniers albums Picasa

Thaïlande - Thakek
Laos - Paksan
Laos - Phonsavan
Laos - Sam Neua
Voir tous les albums