EN AVANT

Le voyage est un retour vers l'essentiel

Boat trip : 2ème et 3ème étape : Nong Khiaw<->Muang Khua<->Phongsaly

novembre26

DSCF1716

Après nos deux jours de trek nous reprenons le bateau pour la suite de notre voyage nautique. Cette fois-ci, c’est sans pause que nous effectuons les deux derniers jours de bateau. Le premier jour nous amène à Muang Khua et le deuxième jour nous accostons à Hat Sa, ou nous prenons un transport pour Phongsaly à une heure du port.

Comme pour la première étape, nous nous laissons aller au rythme de la rivière.

DSCF1766

DSCF1773

Pour ces deux jours les bateaux sont beaucoup moins confortables que pour la première partie du voyage. Le deuxième jour ce sont de simples planches en bois qui nous servent de sièges ! D’autant plus que pour moi, je dois en plus gérer un mal de crane du à un excès la veille lors de la halte à Muang khua.

En effet, après le repas et quelques bières, avec deux allemands, je me suis laissé entrainer dans une partie de pétanque endiablée. Nous avons formé une équipe de 3 et avons défié 3 laotiens. Il faut savoir que les laotiens jouent beaucoup à la pétanque qu’ils appellent ici petang ! (encore un héritage de l’époque de l’indochine) Les règles sont les même sauf que lorsque l’on tire (pour rappel pour les novices tirer consiste à faire un carreau sur une boule adverse pour la dégager) il est possible de lancer un challenge. Si le challenge est tenu (il est formalisé par un claquage de boule entre les deux équipes) et que la boule adverse n’est pas éjectée par le tir toute l’équipe boit un verre de bière cul sec !

Nous avons quand même réussi à gagner une partie sur 3 malgré tous les challenges perdus ! En tout cas, je ne me souviens pas comment je suis rentré à la guesthouse. Heureusement qu’Annabel était là !

Note d’Annabel :
Soirée très sympa, très bonne ambiance … Par contre, que je suis malheureuse de ne pas aimer la bière … Il n’y a que ça ici :)

Le retour à la guesthouse a été un peu dur car nous devions retraverser un vieux pont suspendu (en bois et câbles d’acier) parsemé tout le long de trous dans le sol où nous pouvions voir la rivière située bien loin en bas !!!

Merci le vertige et Jérôme a gérer en même temps :)

[geo_mashup_map]

Billets similaires:

Billet publié dans la catégorie Laos |
3 commentaires sur

“Boat trip : 2ème et 3ème étape : Nong Khiaw<->Muang Khua<->Phongsaly”

  1. Avatar Le 2 décembre 2010 à 14 h 23 min virginini a écrit:

    ahahah! bien sympa le sport local!! faut essayer de ne pas rater ses défis!


  2. Avatar Le 2 décembre 2010 à 23 h 52 min mum a écrit:

    bien la gestion du vertige et tout ça grâce aux manœuvres de diversion de Jérôme !

    mais dis moi, je t’ai vue dans l’enclos des ptits cochons noirs, c’est mémé qui va être contente de voir que tu es toujours attirée par les animaux de la ferme !

    je vous fais plein de bisous


  3. Avatar Le 3 décembre 2010 à 10 h 48 min nathalie a écrit:

    coucou ! Sport pas trop différent de chez nous, sauf peut être pour le pastis remplacé par la bière !!!!!
    Tout va bien pour vous, super !
    Bisous


L'email ne sera pas publié

Website example

Votre commentaire:

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Derniers albums Picasa

Malaisie - Melaka
Vietnam - Hoi An
Profile Photos
Thaïlande - Chiang Khan
Voir tous les albums

Commentaires récents