EN AVANT

Le voyage est un retour vers l'essentiel

Ballade a Coctaca

décembre1

Hier, c’était visite de Humahuaca, aujourd’hui ce sera ballade dans les environs. Comme vous pouvez le remarquer je fais finalement souvent la même chose !
J’arrive dans un village, je visite un peu et ensuite je fais des randonnées autour. Comme quoi, même à l’autre bout du monde, on peut se créer des habitudes !

Sauf que là je n’ai aucune idée où aller .. Mon guide ne dit pas grand chose. Je questionne donc les gérants de l’hôtel et j’apprends qu’il y a un village sympa à aller voir avec de beaux paysages tout au long du trajet. Et en plus c’est plat !

Le village s’apelle Coctaca, c’est 20 kms aller retour. Avec une vitesse de 5 km/h je mise donc sur 4 heures de ballade..

Je pars vers 15 heures pour avoir les couleurs chaudes du coucher du soleil pour le retour de la ballade.

Rapidement, après une heure de marche, et donc après s’être un peu eloigné de Humahuaca, je me retrouve dans des espaces désertiques..

Quelques fois quand même quelques maisons ….

Et au bout de deux heures, je peux apercevoir Coctaca. C’est vraiment ce qu’on apelle un village. Il n’y a vraiment pas grand chose ici.

Je me sens un peu faible, je fais donc une pause au village et j’en profite pour manger les gâteaux que j’avais emportés.

Je ne m’attarde pas trop non plus pour ne pas avoir à rentrer en pleine nuit. Et comme prévu, pour le retour, les couleurs sont plus chaudes. ;)

Et parfois, les quelques maisons se mélangent au paysage…

J’ai même droit à la lune en pleine journée… Les couleurs sont superbes !

Je rentrerai à Humahuaca avec la nuit. Heureusement, j’avais prévu le coup et ma lampe torche me sera utile…

Pour la soirée, comme hier je mange au restaurant de l’hôtel et comme hier il y a encore de la musique. Parfait !

Billets similaires:

Billet publié dans la catégorie Argentine |
3 commentaires sur

“Ballade a Coctaca”

1. Avatar Le 20 décembre 2006 à 0 h 02 min audrey a écrit:

Hey Hey! en venant aux nouvelles de ton périple aux forts belles couleurs (la dernière photo est terrible!euh les autres aussi ! mais la dernière…je l’aime mieux), j’ai cliqué sur le lien yahoo voyages ce qui m’a permis de trouvé L’ aller-retour bx/marrakech au prix qui va bien et que je cherchais depuis 3jours! Donc voilà c’est goood!!Gracié Mille!
    A+

2. Avatar Le 20 décembre 2006 à 0 h 36 min Jérôme a écrit:

ravi d’avoir pu servir a qqch ;) c cool ….
    a+ et bon voyage …

3. Avatar Le 20 décembre 2006 à 23 h 35 min philippe a écrit:

Salut Jérome,
    c’est vrai que ces paysages sont superbes, que ces couleurs sont magnifiques (même si sur place ce doit être encore autre chose par rapport aux photos)!!! Tu nous fais rêvé et moi ça me change carrément de ce que j’ai pu voir en Norvège lété dernier.

Bonnes fêtes de Noël en Bolivie(?).
    A +.

L'email ne sera pas publié