EN AVANT

Le voyage est un retour vers l'essentiel

La cueva del Waira

novembre29

Après m’être remis de mes émotions de la visite des splendides ruines de la Pucara (vous l’aurez compris je ne suis pas un grand amateur de vielles pierres) et surtout après avoir bien mangé je suis fin prêt pour partir à la conquête de la ´Cueva del Waira’. Il s’agit de mon dernier objectif de visite à Tilcara.

Pour ceux qui ne suivent pas régulièrement le blog je rapelle que j’ai déjà pu admirer la fabuleuse ‘Laguna Cerro Chico’, que je suis descendu dans la gorge du diable (’El garganto del Diablo’), que je me suis baigné dans une fantastique cascade, et que je me suis immergé récemment dans la culture inca.
Pour ceux qui suivent régulièrement le blog ils savent bien que j’exagère un peu .. ;)

Après avoir demandé mon chemin à quelques locaux je me retrouve donc sur le bon chemin.

Le chemin

Normalement, si j’ai bien compris le plan de l’office du tourisme il est possible de faire une boucle. Rapidement, je me rends compte que je n’ai pas bien compris le plan ! :)

Impossible de faire une boucle : une immense barrière rocheuse se trouve face à moi ! La seule possiblite : monter sur une crête et admirer le paysage. Ce que je m’empresse de faire.

Ci dessous la crête derrière moi en montant…

La crete

La ‘Cueva del Waira’ est en fait une formation géologique un peu particulière de la montagne. Je ne saurai trop vous l’expliquer, mes connaisances en géologie etant limitées.

Ce que je sais c’est que j’ai déjà vu ce genre de formations en Argentine et je ne suis pas bluffé.. ;) Mais ca reste tout de même toujours aussi sympa à observer.

La cueva del Waira

Mais le ciel commence à devenir menacant…

La cueva del Waira

Je ne tarde donc pas à rentrer…
Ce n’était donc pas la grande boucle que j’imaginais mais c’était une ballade bien sympa et mine de rien la montée sur la crête m’a un peu crevé.

La soirée sera calme.. Comme d’hab petit resto et dodo assez tôt. De plus je dois préparer mon sac car je quitte Tilcara demain matin pour ma prochaine étape dans la province de Jujuy… Affaire à suivre …

Billets similaires:

Billet publié dans la catégorie Argentine |

L'email ne sera pas publié

Website example

Votre commentaire:

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Derniers albums Picasa

Rando - Le colporteur des jasseries (Week-end pentecôte 2009)
Diving in Fernando do Noronha
Bresil - Voyage 2009
Voir tous les albums