EN AVANT

Le voyage est un retour vers l'essentiel

El Garganta del Diablo

novembre28

Après la fabuleuse ballade de ce matin ;) je n’en attendais pas moins de l’ascencion vers la gorge du diable. Bon là c’est quand même autre chose : c’est 4 heures de marche aller-retour : ca rigole plus … et c’est haut en plus d’après ce que j’ai cru comprendre…

Après mon repas du midi et une petite sieste digestive, je suis donc sur la route vers 15h30 et il fait encore bien chaud.
Une fois de plus très rapidement, je suis rassuré en apprenant que je suis sur la bonne route.. Ouf !

Panneau de direction

Je prends donc le sentier indiqué et au bout de quelques instants je me retourne histoire de voir ce qui se passe derrière moi. Ah ! Mais c’est que j’en ai fait du chemin déjà !

Le sentier

Je continue comme cà pendant une heure encore et je peux vous dire que ca monte. Et avec le soleil qui tape je bois et fais des pauses régulièrement. Mais finalement je comprends que je touche au but quand je vois un panneau qui m’indique la droite.
Le panneau a la même tête que le panneau de ce matin qui indiquait la laguna. Ils ont du établir une charte graphique pour toute la région. ;)

Encore un panneau 

Suspense .. Que va être cette gorge du diable ?
Dans tous les cas la ballade pour venir ici est superbe, je n’aurais rien perdu..

Et en effet heureusement car le diable il ne fait pas très peur. Pas de quoi fouetter un chat. Il s’agit d’une faille dans la montagne. C’est sympa mais j’en ai déjà vu des plus impressionnantes. C’est fou ça ! Je crois que je commence à devenir blasé. Ça craint .. :(

Le chemin pour observer la gorge du diable La gorge du diable

Néanmoins, comme le paysage autour est superbe, je décide de ne pas m’arreter là et de continuer à monter. En plus, il parait qu’il y a une cascade sympa à voir plus loin. Je continue donc.

plus haut sur le chemin

La chemin ves la cascade

Et au bout d’une heure supplémentaire de marche, je n’ai toujours pas vu de cascade. A un moment donné y’avait un filet d’eau qui coulait le long d’une roche. C’était peut être ça ! C’est vrai qu’en ce moment c’est un peu sec. Ca doit pas être la bonne saison. Je décide donc de faire demi tour.

Normalement la cascade devrait etre par la !!

Et je ne prends pas tout à fait la meme route pour le retour, ce qui me permet d’avoir une belle vue de Tilcara depuis les hauteurs. Sympa !

Retour sur Tilcara

Je suis de retour à l’hôtel vers 19h30. C’etait donc bien 4 heures de marche. Je suis fatigué et j’ai encore le visage cramé. Faut vraiment que je me décide à faire attention et à me mettre de la crème solaire. Promis la prochaine fois je fais gaffe.

La soirée se passe tranquillement, et je me couche relativement tôt. Demain, je vais essayer d’aller voir la ‘cueva del Waira’ si je ne suis pas trop fatigué. A plus tard…

Billets similaires:

Billet publié dans la catégorie Argentine |
5 commentaires sur

“El Garganta del Diablo”

  1. Avatar Le 12 décembre 2006 à 18 h 59 min laure a écrit:

    toutes tes photos sont vraiment magnifiques!!!…..va falloir k tu penses serieusement a cette creme solaire….
    bisou


  2. Avatar Le 16 décembre 2006 à 0 h 42 min audrey a écrit:

    waouh.!!! quel pied tu dois prendre! C’est un vrai bonheur de voyager dans ton blog,! Truc de fou, ça donne envie de bouger, de s’ouvrir, de découvrir, ça booste, ça motive! C’est nice! Merci pour tout ça!
    Audrey (copine d’M-ilie)


  3. Avatar Le 17 décembre 2006 à 1 h 35 min Jérôme a écrit:

    Merci laure et audrey pour ces compliments. Comme d’habitude ca fait chaud au coeur de recevoir des ondes positives depuis l’europe. Merci à vous.
    Bisous.


  4. Avatar Le 18 décembre 2006 à 11 h 30 min Géraldine a écrit:

    Je viens de parcourir ton site et je dois dire que ça me déplairait pas de quitter la grisaille parisienne pour une petite escapade à Humahuaca ou Tilcara, c’est superbe!
    Par contre, j’ai remarqué que tu ne manges pas tout à fait local ; les croissants et le chocolat chaud, c’est pas un peu trop français? Bises géraldine


  5. Avatar Le 18 décembre 2006 à 19 h 47 min Jérôme a écrit:

    Non, non ce n’est pas trop francais. En argentine aussi ils aiment bien les croissants : ils apellent ca les medialunas ;)


L'email ne sera pas publié

Website example

Votre commentaire:

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Derniers albums Picasa

Thailande - Khao Yai National Park
Rando - Le colporteur des jasseries (Week-end pentecôte 2009)
Diving in Fernando do Noronha
Bresil - Voyage 2009
Voir tous les albums

Commentaires récents