EN AVANT

Le voyage est un retour vers l'essentiel

El Parque Nacional Talampaya

novembre18

Aujourd’hui, c’est à 9h du matin que le chauffeur est devant l’hôtel. Mais cette fois ci ce n’est plus avec un minibus mais une voiture classique (j’ai oublié le modèle).

Le parc de Talampaya est plus loin que celui d’Ischigualasto (à peu pres 140 kms) et il nous faudra 1h40 pour l’atteindre.

parc national talampaya

Le coût total de l’excursion est plus élevée que celui d’Ischigualasto. En effet, il y a d’abord la distance plus grande depuis Valle Fertil et l’agence demande donc plus : 53 pesos. Et, de plus, le fonctionnement du parc Talampaya est différent que celui de la vallée de la lune. Il y a d’abord l’entrée à payer : 12 pesos. Mais il faut obligatoirement utiliser les véhicules du parc ainsi que leur guide, tout ceci étant facturé 35 pesos. Ce qui fait un total de 53+12+35=100 pesos soit a peu près 25 euros ! (gloups …)

ticket entree talampaya

Et chose nouvelle aussi aujourd´hui : il ne fait pas beau !! C’est la première fois depuis le début du voyage :(  .
Ce sera donc sous un ciel gris que je ferai la visite du site. Ce dernier, même s’il reste très impressionnant m’a moins plu que la vallée de la lune. J’ai ressenti une sorte de monotonie, moins de surprise que ischigualasto. Il faut dire que ça ressemble beaucoup aux canyons américains ..
Peut être est-ce aussi à cause du temps ?

Je vous laisse faire votre propre opinion avec ces quelques photos.

 

 

Aujourd’hui après la visite du parc je ne rentre pas à l’hôtel. En effet, je vais récupérer un bus qui passe devant l’entrée (pas vraiment un arrêt de bus : il faut l’arrêter soi-même).

Va suivre une soirée/nuit de trajet pour ma prochaine destination mais ça c’est une autre histoire …. ;)

Billets similaires:

Billet publié dans la catégorie Argentine |

L'email ne sera pas publié

Website example

Votre commentaire:

Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos

Derniers albums Picasa

Thaïlande - Chiang Khan
Thaïlande - Phimai
Thaïlande - Ban Samut
Thailande - Khao Yai National Park
Voir tous les albums

Commentaires récents